Votre trésor se sentira bien dans la baignoire comme dans le ventre de maman

Le bain bébé et les poussées dentaires

De l'eau pour une belle détente
L'importance du bain bébé lors des poussées dentaires

Comment soulager les douleurs de bébé dues aux poussées dentaires grâce au bain?

Les périodes de poussées dentaires sont généralement difficiles pour les bébés et les parents. Même si chez certains , les percés dentaires se font sans moindre mal, pour la plupart, ce sont synonymes de douleurs, d’agitations nocturnes et de nuits blanches pendant des jours, des semaines, voire des mois pour certains avec quelques moments d’accalmies.
Un bain relaxant, le soir avant le coucher pourra soulager les tensions de bébé et l’aider à se relaxer et à mieux dormir.

Quel bain pour relaxer les tensions de bébé avant le dodo?

Ce bain aura pour unique effet de détendre votre bébé. Le bain en lui même ne permet pas de soulager les douleurs de gencives, mais permet de soulager les tensions qui accompagnent ces douleurs.
Comme d’habitude préparez le bain en vous appuyant sur notre article réservé à la préparation du bain bébé avec tous nos astuces, mesurez la température de l’eau, 37° idéalement . Munissez-vous de son anneau dentaire et d’autres jouets adoptés et doux qu’il(elle) pourra mordre.
Vous pourrez prolonger le bain au besoin car ce moment va être un instant de soulagement pour bébé. En effet, l’eau a naturellement de par l’énergie qu’elle apporte, conduit à un état de soulagement et d’apaisement. Votre bébé pourra oublier ses douleurs en jouant dans l’eau. En effet, les jeux dans l’eau lui permettent de focaliser toute son attention sur autre chose. Enfin votre bébé pourra bénéficier des effets de détente qu’apporte le bain pendant la nuit pour mieux dormir et vous permettre de vous reposer.

Autres moyens de soulager bébé pendant les poussées dentaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tout pour un meilleur bain
Logo