Votre trésor se sentira bien dans la baignoire comme dans le ventre de maman

L’hygiène intime du bébé garçon

Quelque soit l'âge, l'hygiène intime reste important.
L'importance de l'hygiène intime des bébés de sexe masculin.

Comment assurer l’hygiène intime des bébés garçons?

Nous allons commencer par une petite anatomie de l’organe génital du bébé garçon pour ensuite décrire comment le nettoyer.
Nous allons utiliser un langage basique pour faire comprendre facilement.
L’organe génital du bébé garçon est constitué d’une sorte de tige qui est la verge, d’une sorte de tête qui représente le gland et d’une sorte de chapeau qui recouvre le gland et qui est appelée le prépuce.
Selon les croyances sociales, religieuses ou culturelles, certains parents retirent le prépuce dès les premiers mois ou années de naissance et d’autres laissent le prépuce se séparer tout seul du gland. Il existe des avantages et inconvénients dans les deux pratiques que nous allons vous détaillés plus tard. Dans tous les cas, même si les manières de faire pour nettoyer différent selon un bébé avec prépuce ou sans, les règles d’hygiènes restent cependant les mêmes.

Quelles sont les règles d’hygiène à adopter?

Quels sont les avantages et inconvénients d’enlever/de garder la peau prépuce?

Autrefois, la peau du prépuce était décalottée pour nettoyer le gland. Aujourd’hui les acteurs de la santé ne le recommandent pas systématiquement et considèrent que le prépuce se sépare tout seul du gland dans la plus part des cas. Voici les avantages et inconvénients des deux pratiques selon des études:

Avantages de retirer le prépuce:

Inconvénients de retirer le prépuce:

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tout pour un meilleur bain
Logo